Images Arts Châtenay

Club photo à Châtenay-Malabry

Expositions photographiques... pour nous inspirer

Un festival artistique à ne pas manquer

Du 18 au 23 septembre, 15 Street artistes vont colorer le parvis de la Défense dans le cadre de l'Urban Week Paris la Défense. Pour cette quatrième édition, le festival met à l'honneur les femmes en invitant que des Street artistes femmes, pour déconstruire le cliché d'un art urbain dominé par des artistes hommes.

https://www.opnminded.com/2018/07/25/defense-se-transforme-en-haut-lieu-street-art-urban-week-paris.html

Willy Ronis par Willy Ronis

 

Affiche expo Club photo AntonyPavillon Carré de Baudoin - 27 avril 2018 - 29 septembre 2018


Exposition au Pavillon Carré de Baudoin, 121 rue de Ménilmontant, Paris 20e. En partenariat avec l'Agence Photographique de la RMN-Grand Palais. 

 

Personnage clé de l’histoire de la photographie française, Willy Ronis (1910-2009) est l’une des plus grandes figures de cette photographie dite « humaniste », attachée à capter fraternellement l’essentiel de la vie quotidienne des gens. À partir de 1985, Willy Ronis se plonge dans son fonds photographique pour sélectionner ce qu’il considère comme l’essentiel de son travail. Il réalise une série de six albums, constituant ainsi son « testament photographique ». Ces albums inédits sont la matrice de cette exposition. 

Outre les photographies exposées, près de deux cents, réalisées entre 1926 et 2001, le public pourra également feuilleter les albums à partir de bornes composées de tablettes interactives. Par ailleurs, une série de films et de vidéos réalisés sur Willy Ronis sera projetée dans l’auditorium selon une programmation particulière. Une occasion unique d’entrer de plain-pied dans l’univers personnel de l’artiste.

Au terme d'un règlement de succession de près de trente ans, la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine entre en possession cette année de l'ensemble de l'œuvre de Willy Ronis.

 

Du mardi au samedi de 11h à 18h - Entrée libre