Images Arts Châtenay

Club photo à Châtenay-Malabry

Expositions photographiques... pour nous inspirer

Exposition « Regards sur l’arbre et la nature »

 

Du 4 avril au 4 mai 2018


Plusieurs associations balnéolaises (À Mots Croisés, Armature, Bagn’arts et le Photo-Club) ainsi que les équipements culturels de la ville (Maison des arts, Maison de la musique et de la danse, Médiathèque…) mettent à l’honneur l’art et l’arbre. Pendant un mois, venez découvrir ou participer à des ateliers, assister à des performances, voir des documentaires et films ou parcourir des expositions.

Un des temps fort (mais pas le seul !), sera le vernissage de l’exposition « Regards sur l’arbre et la nature » le vendredi 13 avril à 18h au parc Richelieu devant la Maison de la musique et de la danse (4, rue Etienne-Dolet à Bagneux).

Le programme complet est disponible sur le site de la ville de Bagneux.

 

Détenues

 

Du 09 Fevrier 2018 Au 30 Avril 2018

Bettina Rheims


Château De Vincennes - 1 Avenue De Paris 94300 Vincennes. Tél.


http://www.chateau-de-vincennes.fr/Actual …


La série « Détenues » offre une fenêtre de conversation avec l’univers sensible et peu connu de la détention. Ces femmes photographiées en prison, dans un studio improvisé, ont pu s’engager avec la photographe dans une démarche de reconstruction de leur identité féminine et amorcer un travail de restauration de leur image.

 

 

Sans titre

 

 

Du 13 Fevrier 2018 Au 13 Mai 2018

Guillaume Herbaut


Grande Arche De La Défense - . Tél.


https://www.lagrandearche.fr/actualites/l …


Guillaume Herbaut, né en 1970, vit et travaille à Paris. Parallèlement à des commandes pour la presse, son travail documentaire le conduit dans des lieux chargés d’histoire dont il interroge les symboles et la mémoire afin d’en révéler les drames invisibles : Tchernobyl, Auschwitz, Nagasaki, etc., et plus récemment le conflit en Ukraine.


 

EN SUSPENS

Du 09 Fevrier 2018 Au 13 Mai 2018

Collectif


Le BAL - 6, Impasse De La Défense 75018 Paris. Tél.


http://www.le-bal.fr/2018/01/en-suspens


Cette exposition est une tentative poétique, abstraite et fragile, de traduire quelque chose de notre temps. Quelque chose d’indéfinissable, d’intangible mais que nous reconnaissons comme l’état d’un homme, de plusieurs ou de tous : être en suspens. (...) Pour les artistes, le suspens n’est pas un « sujet ». Il opère là, quelque part, presque malgré eux. Et si leurs images frappent par une intensité brutale, concrète, immédiate, elles nous touchent aussi par leur simplicité, une forme de neutralité, de laconisme. Comme si le langage devait s’appauvrir pour se tenir au plus près du sens.

 

 

Susan Meiselas

Du 06 Fevrier 2018 Au 20 Mai 2018


Jeu De Paume - 1 Place De La Concorde 75008 Paris. Tél.


http://www.jeudepaume.org/?page=article&i …


Cette rétrospective consacrée à la photographe américaine Susan Meiselas (1948, Baltimore) réunit une sélection d’œuvres des années 1970 à nos jours. Membre de Magnum Photos depuis 1976, Susan Meiselas questionne la pratique documentaire. Elle s’est fait connaître par ses images sur les zones de conflit en Amérique centrale dans les années 1970 et 1980, notamment grâce à la force de ses photographies couleur.